<< Retour

Pauline Bac L en BTS AG PME

bts assistantMa petite histoire perso : « Après mon bac L, je suis allée un peu trainer en fac de lettres. Résultat : perte de temps. J’ai une tante qui travaille comme assistante, elle m’a parlé de son métier et j’ai trouvé que ça pouvait me correspondre… C’est comme ça que je me suis retrouvée en BTS AG PME PMI.

Mon avis sur le BTS AG PME : Je trouve les cours variés et intéressants, beaucoup plus concrêts qu’en bac L. Au début ce n’est pas vraiment évident car la plupart des matières sont nouvelles. Mais avec le bac L je m’en sort pas trop mal. Notes bonnes dans les matières générales, un peu plus dur dans les matières pro. C’est un BTS que je trouve assez sympa. Tu apprends plein de choses différentes et ça c’est bien : les techniques d’administration, de la gestion, la pérenisation de l’entreprise, les ressources humaines, la sécurité des hommes et informatique, la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs… Plus pas mal d’anglais.

En conclusion :  Moi je recommande le BTS AG PME PMI. Tu vas dire « ben voyons c’est normal puisque tu le fais! Sois pas mauvaise langue, dans ma classe y’a deux filles à qui ça plait pas. La vraie question est de savoir si les jobs à dominante administrative te plaisent. »

Publié le 8 février 2014
btsmontpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*