<< Retour

Inscription post-bac

Bientôt les vœux pour après le bac sur admission post bac. Du 20 janvier au 20 mars.
Attention les établissements privés ne passent pas par ce site, il faut les contacter directement, en particulier pour l’alternance. La sélection se fait souvent directement par l’établissement sur des critères scolaires, mais souvent aussi professionnels et de personnalité.

Des nouveautés cette année :

Vous vous portez candidat aux formations qui vous intéressent et vous classez vos vœux par ordre de préférence selon votre projet de poursuite d’études (l’ordre étant modifiable jusqu’au 31 mai).
Pour chacune des formations sélectives les établissements classent les dossiers reçus en fonction de critères pédagogiques, sans connaître l’ordre de vos préférences.
La période d’admission comporte plusieurs phases. A chacune d’elles, vous ne pouvez obtenir qu’une seule proposition d’admission, la meilleure possible en fonction de l’ordre de préférence indiqué et de votre rang de classement dans les différentes formations que vous avez sollicitées, ceci pour éviter que plusieurs places ne soient bloquées par un candidat aux dépens des autres.
Par ailleurs, lorsqu’une proposition d’admission vous est faite, les vœux que vous aviez classés après celui pour lequel vous avez une proposition d’admission s’annulent. L’objectif est toujours le même : satisfaire le maximum de candidats. Ainsi si vous obtenez satisfaction sur l’un de vos vœux, vos autres demandes moins bien classées par vous s’annulent, au profit d’autres candidats en attente d’admission sur ces mêmes formations.
Veillez donc à classer judicieusement vos vœux !

Publié le 20 janvier 2014
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*