<< Retour

Et si tu echoues ?

03Bon t’as bossé ton BTS comme un malade (mais comme c’est le boulot qui te rendait malade tu t’es soigné en ne faisant rien), t’es arrivé à l’exam plein de cette belle confiance que seuls ceux qui n’ont rien fait ont… et tu as planté ! C’est vrai que le jury c’était des gros réac poilus, que les sujets c’est des schizophrènes qui les ont posés, que le terrain était gras, l’arbitre aveugle, le ballon dégonflé..
A part les yeux pour pleurer sur ton triste sort que te reste t-il ?

D’abord rien n’est perdu. Certes il n’y a pas de session de rattrapage au BTS, mais si tu as bien lu les topics précédent tu conserves les matières où tu as eu plus de 10 pendant 5 ans. Donc pas forcément besoin de « redoubler », mais juste de retravailler les matières que tu n’as pas eu. Les écoles privés te permettent souvent de ne suivre que ces cours là. Si tu en as peu à repasser tu peux toujours faire autre chose à coté, ou faire cette année en alternance.
« et si j’ai rien eu » tu vas me dire. Bon là ton cas sent le sapin. A priori, j’ai rencontré personne dans ce cas, donc tu pourras demander une médaille ou aller voir un médecin du travail pour te faire marquer une incapacité définitive au travail !

résultat BTS MontpellierBon sérieusement si c’est malgré tout ton cas, une seule solution : redoubler le BTS et sérieusement cette fois ci, sinon part bosser !
Le conseil du vieux : ne jamais abandonner. Tu t’es tapé 2 ans, ca serait bête de les avoir perdues pour rien et dans 6 ans te rendre compte qu’il te faut le BTS pour le super poste qu’on te propose !
Enfin et au pire, dans beaucoup de domaines, le niveau BTS est suffisant pour un job (en particulier dans le commerce). Par contre la banque et la compta sont très à cheval sur l’obtention du diplôme.

Donc résumons : si tu es « normal » tu as validé un certain nombre de matières. Dans ce cas, tu dois, il faut, il est impératif… que tu repasse les matières que tu n’a pas eu (sinon dans 5 ans celles que tu as eu tu les auras plus! floup! envolées!). Le mieux est de repiquer ces matières.

Si tu es un extraterrestre qui a réussi a n’avoir aucune matière, manifestement vous n’êtes pas fait l’un pour l’autre et autant divorcer tout de suite. Soit tu as rien foutu et dans ce cas crois tu vraiment que tu vas passer du 0 au 200%? Soit, et là ça craint, tu as bossé. Là c’est que tes neurones sont mous et pas adaptés aux études, va direct vers des métiers manuels qui t’éclateront beaucoup plus.

Publié le 28 janvier 2014
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*