<< Retour

Le BTS c’est demain ! Les conseils de Quentin

Plus que 3 mois et demi avant le BTS ! Il est urgent de commencer à te faire un planning de révisions et de boucler tes dossiers.
Là il faut faire un choix qui fait mal : se consacrer à fond à l’exam. Bon on se dit que ça vaut le coup de galérer quelques semaines pour éviter de le faire pendant des années. Mais se le dire c’est une chose, le faire c’en est une autre… Un peu comme arrêter de fumer.
Ma méthode (elle a marché pour moi) : se fixer des petits objectifs chaque semaine : la je me fais des fiches de droit, là je revise le chapitre 1 d’éco… Et chaque fois que l’on a tenu son objectif s’accorder une « récompense » (sortie, jeux, sport…).
La première étape c’est de planifier ! Comme pour beaucoup de choses c’est de commencer qui est dur. Le « on verra demain, on a encore le temps » ça fait mal ! Mais tu verras, écoutes le vieux, après on commence à sentir que l’on progresse et parfois (je dis bien parfois !) on arrive presque à y trouver de l’intérêt.
Si tu attends, tu auras tellement de choses à faire d’un cop, qu’à chaque bonne résolution tu craqueras devant la masse de truc à réviser.

Good luck boy!

Publié le 20 janvier 2018
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.