<< Retour

Laura – en DCG – à fait un BTS CGO avec un bac pro

BTS à Montpellier« En bac pro mes profs nous ont découragé pour continuer en BTS CGO. Ils nous disaient qu’on n’aurait pas le niveau et que en gros c’était pas fait pour nous… Sympa la motivation!

Comme je suis tétue j’y suis quand même allée (dans le privé bien sur). Bon c’est vrai qu’au début en bts CGO on prend une claque, surtout aux premiers examens blancs. Tu étais habitué à avoir 14, 15 en compta, là tu prends 8…Et je te parle pas du reste : 2 en math! On a jamais vu une bonne partie du programme! carton aussi en français, en langue, en éco en droit. Ouh là! Là tu commences vraiment à te poser des questions. Heureusement ma prof était super et nous soutenait.

Le truc à comprendre, c’est qu’en bac pro on s’est un peu habitué à ne pas faire grand chose et à malgré tout avoir de bonnes notes. Donc on sait pas travailler. Une fois que j’ai compris ça, que j’ai accepté de repartir quasi de zéro en compta et que je me suis fait un vrai programme de travail à la maison, les choses ont commencé à s’améliorer! Bon faut pas réver, on tourne pas à 14 de moyenne, mais on visite moins les sous sols! Je le voulais ce BTS, je me suis accrochée et… je l’ai eu! Yes!

Dans ma classe, il y avait environ 40% de bac pro et on a été 75% à avoir le BTS CGO. Donc il y a une vie après le bac pro! Il suffit de le vouloir et de se donner les moyens. Le BTS CGO est possible. Même plus : je suis actuellement en DCG et je compte bien y arriver!!! Alors un conseil cher bac pro si tu le veux vraiment, tu peux! » »

Publié le 8 février 2014
btsmontpellier

One thought on “Laura – en DCG – à fait un BTS CGO avec un bac pro

  1. Hosting

    Apres 4 ans a Maestris en comptabilite ou j’ai obtenu mon BTS Comptabilite et Gestion et mon Diplome Superieur de Comptabilite, je viens de signer un CDI. Etant professionnelle du maquillage, je suis souvent amenee a dispenser des cours pour des entreprises, des particuliers ou encore des demandeurs d’emploi.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*