<< Retour

BTS alternance Montpellier

Cette page traite plus spécialement du cas du BTS alternance Montpellier et dans l’hérault.

Trouver un BTS en alternance à Montpellier

BTS en alternance MontpellierCe n’est sans doute pas la chose la plus facile! Manifestement, notre belle région est aussi une de celles avec le plus fort taux de chômage. Donc ca se ressent sur les postes en alternance aussi.

Attends toi plus quand tu fais : toc-toc « bts en alternance? » a un gros NON qu’à être accueilli avec le tapis rouge.

Ceci étant, on va pas se décourager pour si peu, hein?

Et là, nos expériences d’ex ou de néo BTS alternance sur Montpellier nous permettent de te rassurer : si tu en veux, tu trouveras. Car bien souvent, les gens disent qu’ils cherchent, mais en fait ils ne font pas vraiment de démarches actives. Si toi tu mets toute ta motivation et ton enthousiasme pour aller voir les entreprises, tu as beaucoup plus de chances de réussir.

Les conseils pour trouver un BTS alternance Montpellier

bts alternance MontpellierDonc les conseils majeurs sont:

– fais un bon CV (normalement ton école peut t’aider)

-déplaces toi pour rencontrer les entreprises

– prépares un bon discours

– fais jouer toutes tes relations (sollicite toute ta famille, tes amis et pense surtout aux endroits où tu as fait des stages ou travaillé l’été)

– et surtout ne lâche jamais… c’est la persévérance qui permet de réussir.

Les entreprises pour faire un bts en alternance à Montpellier

BTS en alternance à MontpellierMontpellier, c’est pas Lyon ou  Paris. Ici peu de grosses boites, mais une multitude de PME.

La méthode n’étant pas la même pour les grosses boites et pour les PME, il faut s’adapter.

Pour les quelques grosses boites, le mieux est de postuler par mail et de doubler par un courrier avec CV et LM. Vu que vous serez jugé d’abord sur le CV et la LM, il faut qu’ils soient nickel.

Pour les PME, la meilleure méthode est le contact direct. Il faut aller se présenter et montrer combien tu as envie de bosser. L’idée, c’est tu prend une zone et tu tapes à toutes les portes sans réfléchir. tu feras le tri après.

Le vrai challenge, c’est d’arriver à parler au responsable. A toi de trouver ton truc. Quand tu as une secrétaire qui pourrait être ta mère, jouer sur le côté affectif, sur l’importance pour ton avenir, marche souvent.

Fixes tes critères pour le BTS en alternance

Plus tu as d’exigence, moins tu as de chances de trouver. il est donc important qu’avant de commencer, tu te poses les bonnes questions :

– quels secteurs d’activité te plaisent le plus, et surtout comprendre que ce n’est peut être pas leplus important et donc ouvrir leplus possible le choix

– quelle zone géographique. Si tu penses trouver une entreprise en bas de chez toi, vas jouer au loto! Jusqu’ou es tu prêt à aller? Il faut être réaliste et imaginer ce que cela va représenter au quotidien. Cela dépend aussi de si tu as un véhicule ou pas. Parmi notre classe, il y avait des potes qui avaient une entreprise sur Narbonne (110km!) et qui faisaient sans problème les déplacements. D’autres qui avaient une entreprise sur Montpellier à 15 km de chez eux et qui trouvaient trop loin… Chacun a ses propres critères. Cherche les tiens.

– es tu prêt à aller vers un bts différent si tu trouves un poste différent? ex BTS MUC et BTS NRC

– voir info sur BTS MUC

– voir info sur BTS NRC

– voir info sur BTS Banque

-Voir info sur BTS communication

– Voir ionfo sur BTS AG PME PMI

– voir info sur BTS compta

Publié le 11 mars 2014
btsmontpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*